Actu Gaming :L’histoire du légendaire Jeu de God of War : Partie 1.

Actu Gaming :L’histoire du légendaire Jeu de God of War : Partie 1.

Si vous avez déjà joué au jeu God of war 4, vous faites sans doute partis des joueurs qui n’ont pas compris l’histoire du jeu. Si tel est votre cas, continuez de lire pour comprendre cette histoire trépidante et améliorer votre jeu. Dans le cas contraire, cliquez ici pour lire les autres articles…
Avant de continuer, rappelons que God Of War est basé sur "la mythologie Grecque".
En effet, l’histoire commence par l’arrivée des primordiaux ; des êtres divins dotés de pouvoirs phénoménaux constitués de titans et des dieux qui décident de créer le monde.
Suite à une prophétie annoncée au titan chronos, un des dieux primordiaux qu’il allait se fait détrôner par l’un de ses fils dans un futur proche. Celui-ci décide de les avaler dans le but de les emprisonner dans son propre corps, mais sa femme Rhéa n’étant pas d’accord avec les agissements de Cronos, décida de confier son plus jeune fils ZEUS à la mère de Cronos un titan nommé GAIA (la reine mère des titans).
GAIA éleva ainsi ZEUS dans le plus grand secret. Une fois devenu adulte, ZEUS décida de libérer ses frères emprisonnés et de se venger de son père Cronos et des autres titans par la même occasion.
Cela aboutit aux premières guerres célestes opposants les dieux et les titans, les dieux finissent par remporter cette guerre.
Après la victoire, ZEUS et les autres décidèrent donc de bannir les titans dans le tartare appelé aussi le royaume des enfers condamnés à les servir pour l'éternité.Les dieux prirent le contrôle du monde avec ZEUS à leur tête. Ils décidèrent de créer les humains dans le but de se divertir et de les asservir. À Sparte sur le territoire des humains sont nés DEMOS et KRATOS (personnage principale) Fils de Kalisto et de père inconnu.
Après une période de quiétude, nouvelle prophétie vit le jour :" ZEUS sera tué par humain marqué aux éclairs rouges". ZEUS pris alors de peur envoie ses enfants ARES et ATHENA enlever DEMOS qui correspondent à la prophétie. KRATOS tente lors de protéger son petit frère et mais parvint seulement à se faire défoncer, sortant gravement blessé avec une cicatrice au visage. Fou de rage, il se fait tatouer la marque de naissance de son frère pour se rappeler de sa vengeance.
Des années passèrent et KRATOS devint le Spartiate le plus redoutable de son armée, il fonda une famille avec sa femme nommée Lisandra et sa fille Kaliopé. Hélas, des années plus tard, il tomba sur un ennemi qu’il ne pourra battre (l'armée des barbares). Il connut sa première défaite. Sur le point de se faire exécuter, KRATOS implora l’aide du dieu ARES de le sauver en échange de sa servitude éternelle. ARES accepta car il voyait en lui un guerrier capable de l’aider à terrasser son Père ZEUS et de lui prendre le trône. Il sauva KRATOS en massacrant tous les barbares et en lui offrant les lames du chaos (deux lames re liés par des chaines et attachés à ses bras comme un esclave en signe de sa servitude). KRATOS acheva naturellement le boulot en décapitant le chef des barbares avec sa nouvelle arme. Étant asservi, il continua à piller et brûler des villages pour la gloire d’ARES.
Un jour, dans ses actions de pillage, il massacre un village où se trouvaient sa femme et sa fille. Lorsqu’il les vit, il fut anéanti et déposa son arme et arrêta le massacre. ARES voyant que KRATOS ne remplissait plus sa part du contrat, lui avoua qu’il avait orchestré tout cela dans l’optique de lui ôter tout sentiment. KRATOS fou alors de rage, rompt son pacte avec ARES, mais fut maudit par la sorcière pour le mal qu’il avait fait. Son corps fut marqué par des cendres : d’où l’apparence pâle qui lui vaudra le nom du Phantom de spart. C’est ainsi que débute God of War Acenscion. Cet épisode commence avec l’arrivée des Hemdeck (des sorcières au service des dieux) qui torture KRATOS dans une salle appartenant aux dieux. Ayant marre de subir un tel traitement, KRATOS décide de s’échapper en tuant les 3 Hemdeck. La suite de cet épisode donne naissance à God of War Chains of Olympus. Dans cette édition, KRATOS se fait remarquer par ATHENA (fille de ZEUS et sœur d'ARES). ATHENA fait la proposition de libérer de ses cauchemars et le mettre au service des dieux. KRATOS accepte et servira les dieux pendant à peu près 10 ans ; il repoussa même une invasion Perse à l’Olympe et remettra Hélios à son emplacement initial (un soleil de l’Olympe qui était tombé du Ciel).

Leave a Reply