L’histoire du légendaire Jeu de God of War : Partie 2.

L’histoire du légendaire Jeu de God of War : Partie 2.

God Of War 1 naît lorsque ATHENA décide de livrer une mission très importante à KRATOS, celle d'éliminer son frère ARES devenu trop dangereux et ambitieux. KRATOS accepta dans le but de venger sa famille. ATHENA l’envoie de se faire récupérer la boîte de Pandore pour afin d’utiliser la puissance de celle-ci et éliminer ARES. Aussitôt cette vendetta lancée, ARES s’en aperçut et lui lança un pilier depuis Athènes qui le tuera sur-le-champ et l’envoya en enfer.

KRATOS réussi à s'échapper des enfers et reviens récupérer la boîte de pandore afin d’utiliser ses pouvoirs et d'éliminer ARES une bonne fois pour toutes. Ce qu’il parvint à faire.

Une fois cette mission accomplie, KRATOS retourne voir ATHENA pour être enfin libéré de ses cauchemars. Cependant, ATHENA lui annonce qu’en vérité elle ne peut rien faire pour faire disparaitre ses cauchemars ; c’était donc un mensonge. Déçu et déprimé par ses cauchemars incessants, KRATOS décide de se suicider. Il fut malgré tout sauvé par ATHENA qui lui proposa de devenir le nouveau Dieu de la guerre en remplacement d’ARES.

Kratos ne se voyant pas offrir d’autres alternatives, accepta l’offre d’Athena.

KRATOS, nouveau dieu de la guerre donne lieu à God Of War :Ghost of Sparta.

 Profitant des possibilités de son nouveau statut, il se mit à rechercher son frère et sa mère. Cette recherche l’amena à retrouver sa mère en Atlantide. Celle-ci lui annonça que c’est son père qui la gardait enfermée et que son frère était toujours en vie. KRATOS va subséquemment affronter Thanatos (Dieu de la mort) afin de libérer son frère. Quand bien même qu’il parvint à bout de son adversaire, il perdit son frère au cours du combat.

La suite de ces évènements aboutit à une version mobile : God Of War Betrayal. En effet, dans ce nouvel opus ZEUS envoya un messager dit à KRATOS pour lui demander de se calmer et d’arrêter de semer le chaos dans l’olympe. Cela ne fut pas au goût de KRATOS ; il refusa et tua. Une fois mit au courant de ce qu’avait fait Kratos à son messager, il se mit en colère.

L’histoire se poursuit dans God Of War 2.

KRATOS, toujours profitant de son statut de dieu, aide l’armée Sparte dans tous ses conflits et intervient personnellement pour s'assurer leurs victoires.

Agacé des agissements de Kratos et le jugeant trop dangereux et impulsif, ZEUS décide de le piéger en lui offrant l'épée de l'Olympe pour absorber ses pouvoirs. Ayant réussi son coup, Zeus voulut tuer Kratos. Hélas, son plan ne marcha pas car à la surprise générale, KRATOS fut sauvé par GAIA (la déesse mère des Titans). Celle-ci lui proposa une alliance pour renverser l’Olympe afin d’être elle-même libéré du Tartare (le monde des enfers). Elle lui révéla que la condition pour être sauvé était de remonter le temps et empêcher son meurtre par Zeus. Ce qui fit KRATOS. Il se met en route pour traverser les enfers, tuer les sœurs du destin et récupérer leurs pouvoirs pour remonter le temps. Il réussit donc à empêcher son propre meurtre et récupère l’épée pour éliminer ZEUS. ATHENA s’interpose en se sacrifiant pour sauver ZEUS. Elle lui explique alors que ZEUS est son père.

Au vu des circonstances, KRATOS décide alors de remonter le temps à l’époque des guerres célestes en recrutant tous les Titans et revient dans le présent dans le but d'éliminer tous les dieux. Ce qui nous amène ainsi aux meilleurs épisodes de la saga, God of War 3.

De retour vers le futur, KRATOS et les Titans mènent leurs attaques sur l’Olympe. En cours de route KRATOS est trahi par la Titan GAIA. Celle-ci estime ne plus avoir besoin des services. Alors pour se venger de cette énième trahison, KRATOS jure de tuer les dieux et les titans.

KRATOS se fait guider par le fantôme d’ATHENA et se met en quête de la boîte de pandore afin d’utiliser les pouvoirs de la boîte pour éteindre les flammes de l’Olympe et assouvir sa vengeance en éliminant ZEUS. Il élimina tous ceux se mettant en travers de sa quête dont Posseideon, Hadès, Hermes, Hercules, Helios et plein d’autres…

KRATOS finit par trouver la boîte de Pandore, sauf qu’à sa grande surprise, la boîte était complètement vide car tout le mal s’étant enfermé, s’en est échappé lors de la première ouverture de la boîte face à son combat contre ARES. Ce mal s’est mis à gangrener les dieux et le monde semant le chaos et la destruction, causant les épidémies, laissant donc KRATOS, GAIA et ZEUS s’affronter dans un combat à mort. Dans le combat, Kratos tue ZEUS et GAIA avec L’épée de l'Olympe accomplissant enfin son ultime vengeance.

Dans la foulée, ATHENA explique à KRATOS qu’elle avait enfermé un grand pouvoir dans la boîte de pandore dans le but de contenir tout le mal qu’il abritait. Elle lui ordonne de lui remettre. Mais KRATOS, fatigué de se faire escroquer par les dieux décide de se tuer avec l’épée de l’Olympe en répandant le pouvoir aux quelques survivants de cette apocalypse. Prise de colère, Athéna abandonne KRATOS à son sort et récupère l’épée de l’Olympe. Après quelques heures, baignant dans son propre sang, KRATOS disparut de l’endroit de son agonie comme si quelqu’un était venu le chercher ou encore qu’il ait réussi à survivre. Et ainsi que se termine God of war 3…

Place à GOD OF WAR 4!

Inscrivez vous à notre Newsletter

Vous voulez être informé(e) des dernières sorties ? Inscrivez-vous gratuitement !